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dimanche 30 novembre 2008

Connaissez-vous le marketing par article et ce qu’il peut faire pour "vous" ?

Avec le développement que connaît la vente sur Internet, de nombreuses techniques voient le jour pour faire connaître ses produits et les vendre. Parmi ces techniques, on peut noter le « marketing par article ».

Qu’est-ce que le marketing par article et quels sont ses avantages ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans les prochaines parties…

Qu’est-ce que le marketing par article ?

Le marketing par article est une stratégie qui consiste à rédiger des articles pour faire connaître un produit et le vendre.

Bien sûr un article a d’abord un caractère informatif, c’est pour cela qu’il ne s’agit pas de rédiger une publicité.

En effet, même s’il s’agit de « marketing », il faut avant tout que votre article soit rédigé de façon à informer et sensibiliser le lecteur sur un sujet qui le préoccupe.

La seule différence avec un article classique, c’est que le sujet que vous allez couvrir va être lié à un produit que vous désirez commercialiser.

C’est donc ce qu’on pourrait appeler une méthode douce pour faire de la vente.

Néanmoins, le marketing par article ne doit pas être sous-estimée car il peut venir répondre à bien des préoccupations de consommateurs.

En effet, beaucoup de consommateurs en ont assez de se faire agresser avec des publicités intrusives et sans grand intérêt.

Offrir de l’information pertinente sur un sujet peut donc être un bon moyen d’intéresser les lecteurs et de mettre en valeur les avantages de votre produit.

Voici donc un des avantages du marketing par article. Mais bien sûr il y en a d’autres, voyons-en quelques-uns ensemble.

6 avantages du marketing par article.

- Diffuser un article est très simple et accessible à tous.

Pour publier un article sur Internet il existe des solutions simples et accessibles à tous. Par exemple vous pouvez :

o Créer un blog

Créer un blog est aujourd’hui un jeu d’enfant, il existe des plateformes qui permettent aux internautes qui le désirent de créer un blog en quelques minutes.

De plus, il n’y a que très peu de connaissances techniques à avoir pour créer votre blog. Bien sûr, si votre blog doit être une vitrine de votre activité, il est quand même recommandé de s’informer sur les plateformes qui vous proposent un design agréable et professionnel, mais aussi sur les différentes techniques de référencement.

Pour faire du marketing par article choisissez de préférence un blog sans publicité. Personnellement je vous recommande WordPress.

o Les Sites d’articles

Il existe des sites qui vous proposent de diffuser vos articles gratuitement sur Internet. Il vous suffit généralement de vous inscrire, d’écrire et de publier votre article sur leur site. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour faire du marketing par article car ces sites bénéficient généralement de lecteurs réguliers et sont appréciés des moteurs de recherche.

o Créer un site

La tâche est un peu plus complexe, mais cependant pas impossible. De nombreux sites comme le « site du zéro » ou des forums vous offrent toutes les connaissances et l’aide nécessaires pour y parvenir. Bien sûr, il faut avoir envie d’apprendre et faire preuve d’un peu plus de patience.

- Diffuser vos articles est « gratuit »

Toutes les solutions citées plus haut vous offrent la possibilité de publier vos articles gratuitement. Bien sûr, il existe également des solutions payantes mais c’est à vous d’évaluer si elles sont en mesure de vous apporter un plus.

- Toucher un public ciblé

En publiant un article sur un sujet complémentaire de votre produit, vous allez obtenir un trafic très ciblé et donc de qualité.

- Internet permet de toucher un grand nombre de personnes

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font des recherches sur Internet lorsqu’elles se posent une question. De plus Internet repousse les frontières et vous permet de présenter vos articles aux quatre coins de la planète. Vous pourrez donc être lus par de nombreuses personnes.

Bien sûr la qualité de votre article et de vos actions de promotion ont une grande importance, mais cela s’apprend. Et oui, même dans le marketing par articles il y a des techniques pour simplifier et améliorer les résultats de votre travail.

Il existe d’ailleurs un ebook qui couvre ce sujet de manière complète : "Les secrets du marketing par article enfin dévoilés pour vous..."

- Profitez des bénéfices de votre article dans la durée.

Une fois votre article en ligne, il sera lu et consulté autant de fois que nécessaire et ce, même un an après sa publication. Si vous aviez décidé d’écrire un article dans un journal par exemple, vous auriez sûrement eu un effet plus limité dans l’espace et dans le temps car les tirages sont limités et que votre article serait paru dans un numéro qui avec le temps serait dépassé (et donc moins ou pas consulté car difficile à trouver).

- L’article répond également aux besoins des moteurs de recherche

Lorsque Google ou un autre moteur de recherche veut apporter une réponse à un internaute lors d’une requête il cherche prioritairement des sites dit « de contenus ». Les sites de contenus sont ceux qui privilégient les textes, articles ou toutes formes d’écrits qui répondent à la demande des internautes.

Le marketing par articles, une stratégie qui présente d’énormes possibilités

Il faut savoir qu’il existe encore d’autres avantages au marketing par article, comme par exemple celui de pouvoir « gagner de l’argent » grâce à vos articles, et ce, de différentes manières.

En effet, le marketing par article est à mon avis encore peu ou mal employé sur le marché francophone, c’est pour cela que je conseille à tous ceux qui veulent profiter pleinement de se documenter sur cette technique. Personnellement, j’ai fait quelques recherches et j'ai rassemblé toutes les connaissances nécessaires dans un ebook très pratique :


"Les secrets du marketing par article enfin dévoilés pour vous..."

Vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing par article.

Que ce soit sur la technique d’écriture ou encore sur les moyens à votre disposition pour trouver des idées et les organiser rapidement.

Je vous donnerais également différentes pistes pour « gagner de l’argent grâce à vos articles ».

Je vous souhaite donc « Bon succès » dans vos projets.

Sébastien Laude
Vendre par Internet : « Le blog de ceux qui veulent vendre ou améliorer leur vente sur Internet »
http://vendre-sur-internet.blogspot.com
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Ressources complémentaires :

- Comment écrire un article en 5 étape ?
- Rédiger un article pour vendre sur Internet : Comment faire ?

Si cet article vous a plu, pensez à visiter le blog, d’autres articles concernant la vente sur Internet vous y attendent. Pour faciliter la navigation de ce blog j’ai réuni tous les articles d'un blog de contenu équivalent sur une même page : Tous les articles du blog « Vendre par Internet »

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