Pages

dimanche 6 juillet 2008

Comment vendre sur internet et augmenter votre pouvoir d’achat.

Aujourd’hui, vendre sur internet n’est plus un domaine réservé aux professionnels.
Je vous propose de découvrir, comment, en quelques clics, vous aussi, vous allez pouvoir bénéficier de certaines opportunités qui sont disponibles en ligne pour vendre vos produits sur internet.
Vendre sur internet: les deux moyens les plus utilisés
Il existe principalement deux manières de vendre sur internet.
1- Vendre sur internet: S'inscrire sur une plateforme qui vous permet de vendre vos produits en ligne.
Cette technique est la plus simple. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme qui vous offre un espace pour vendre vos produits sur internet.
Il vous suffit alors de faire le tri dans les multiples affaires dont vous n'avez plus l’utilité et de les mettre en vente en ligne. Peut être connaissez vous certaines de ces plateformes :
- E-bay : C'est un site d’enchère, mais il est possible de fixer un prix minimum de vente.
- Amazon : Essentiellement livre, CD, DVD car sur Amazon vous ne pouvez pas tous vendre. Cette plateforme reste intéressante de par sa popularité.
- Le bon coin : Site de particulier à particulier très populaire.
Je vous donne ici trois plateformes très fréquentées mais vous pouvez compléter cette liste en cherchant dans votre moteur de recherche. Les sites que j’ai choisi sont généralistes vous y trouverez autant des livres, que des montres,…
Si vous cherchez à vendre un objet particulier comme une voiture, une moto, ETC…
Il suffit d’inclure ces mots dans votre recherche.
Certaines de ces plateformes prendront une petite commission au passage. Pour les sites de particuliers à particuliers vous serez directement en contact avec l’acheteur donc pas d’intermédiaire. Bien entendu c’est à vous de regarder les services qui vous sont proposés à côté par chaque plateforme pour évaluer ce qui vous convient.
En effet, des fois, mieux vaux laisser une petite commission et s’épargner des soucis.
2- Vendre sur internet : Créer votre site.
Ici, vous devez créer votre propre site. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grosse connaissance en informatique néanmoins il y a des bases indispensables à avoir si vous ne voulez pas perdre votre temps. En effet, pour qu'un site soit efficace, il faut au préalable le préparer pour votre référencement ( article: le référencement c'est quoi ?).Votre site aussi beau soit-il, s'il n'est pas visible auprès des personnes que vous ciblez, ne vous rapportera rien.
Si vous désirez apprendre à créer votre site, je vous conseille la formation de Stéphanie Hétu (Une professionnelle qui gagne sa vie sur internet) .
C’est une formation idéale pour démarrer dans la vente en ligne à un prix tout à fait abordable.
Si vous êtes intéressé voici le lien qui va vous permettre de créer votre site rentable:
Apprenez à créer votre propre site internet rentable en cliquant ici.
Bon succès a vous.
Sébastien Laude

4 commentaires:

Mistral a dit…

L'article est bon, vendre par internet c'est aussi monter son site et le faire connaitre comme tu l'as bien fait remarqué. Alors pour monter sa boutique il existe un site qui s'appelle zlio et qui permets de monter sa petite affaire et je t invite a visitershop camping c'est assez simple a mettre en oeuve apres pour gagner un peu faut faire connaitre son site.

Roxane a dit…

Un point important lorsque l'on crée un site de e-commerce est de se renseigner en amont sur les formalités et contraintes légales : http://www.assistant-juridique.fr/creer_site_commerce.jsp

sylvanie dauverne a dit…

Bonjour,
Je trouve qu'il y a beaucoup de tuto sur comment vendre sur internet ce qui est très bien.
Par contre, on oubli de dire que pour bien vendre sur internet il faut aussi multiplier les sites types plateformes.
Il y a plusieurs site comme ebay, Leboncoin.fr qui eux mettent en relation les particuliers et/ou professionnel ensemble.
Ou encore www.btobmarket.fr qui lui met en relation uniquement les vendeurs.
Pour ce dernier autant il référence et positionne vos produits très bien sur les moteur, mais il faut surtout un numéro de siret pour s’inscrire. Ce qui ferme la porte au particulier...
Bonne vente

cyberinfos a dit…

Merci pour ses informations

Pour moi, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus rapide et le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

Pourquoi ?
C’est tout simple, des personnes (annonceurs) paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site internet, afin que leur site soit visible sur internet et afin que des personnes viennent visiter leur site…

En visitant leur site, vous toucherez donc une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

Voici un site qui regroupe toutes les plateformes françaises et anglaises, qui vous permettront d’économiser votre temps en cherchons des plateformes de confiance et surtout très rentable.

Pour plus d’information, visitez le site web:
http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php