Créer son business sur Internet : Une aventure qui commence !
Une idée vous trotte dans la tête depuis quelques jours, peut-être plus et vous avez décidé de passer à l'action et de créer une entreprise sur Internet digne de ce nom.Bien sûr, comme tous les entrepreneurs qui croient au potentiel de leur idée, vous êtes enthousiastes mais... Est-ce suffisant ?
En effet, une fois que votre enthousiasme initiale redescendu vous devez être capable de persévérer pour donner vie à votre projet. Ce n'est qu'ainsi que vous parviendrez à générer un revenu avec votre business Internet.
Pour y parvenir, il existe plusieurs solutions, mais la plus logique est tout naturellement de partir sur de bonnes bases.
voici 3 points essentiels pour y arriver...
Business sur Internet : 3 clés pour partir sur de bonnes bases.
1- Créer votre liste de contacts
Plus vous aurez de personnes qui décident de vous communiquer leur adresse mail pour que vous puissiez les informer des actualités sur un sujet, plus vous pourrez créer une relation de confiance avec celles-ci, leur montrer que vous savez de quoi vous parlez et de ce fait recommander vos produits (ou ceux de vos partenaires) efficacement.
De cette façon, il vous sera plus facile d'augmenter vos revenus et cela pour une bonne raison : les personnes inscrites à votre liste sauront que vous êtes une personne de confiance car vous leur avez déjà démontré que vous maîtrisez votre domaine.
Toutefois, pensez qu'avant de recommander des produits à vos abonnés il est judicieux de proposer du contenu gratuit (article, ebook, vidéo…) pour fidéliser vos abonnés et leur montrer - en plus de vos compétences - votre désir de les aider.
Vous devez leur montrer que vous êtes compétent pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Sur le long terme, votre liste peut vous faire vivre et comme tout le processus peut être automatisé, votre seul travail consistera à obtenir l’email de clients potentiels.
Ressource : Comment construire une liste de contacts ?
2- Créer des pages Internet efficaces.
Pour que votre business en ligne vous apporte les résultats que vous escomptés il faut que vos pages web atteignent leur objectif.
Par exemple, pour une page de vente sont but est clairement de : Vendre.
Il faut donc accorder toute votre attention a son taux de conversion.
Sur une page de vente le taux de conversion correspond au pourcentage de visiteurs que vous transformez en clients. Plus ce taux est important et plus vous allez être récompensé pour vos efforts.
Pour cet exemple, si le taux passe de 1 % à 3 %, vous allez obtenir 3 ventes tous les 100 visiteurs. Vous aurez ainsi triplé le nombre de vos ventes sans fournir d'autres efforts en termes de génération de trafic sur votre page.
Cela vous évite de devoir augmenter votre budget promotion ou d’augmenter votre charge de travail.
En utilisant « Google Optimizer », vous pourrez réaliser des tests et ainsi augmenter progressivement vos taux de conversions.
Ressource : Pour augmenter les taux de conversion de vos pages de vente, pensez à étudier la rédaction publicitaire aussi appelé le copywriting.
3- Augmenter le nombre de ventes par client
Bien des vendeurs négligent un aspect important du business sur internet : rester en contact avec leurs anciens acheteurs et leur proposer des produits utiles et complémentaires.
En effet, il est beaucoup plus simple de conclure une vente avec un ancien acheteur que de partir à la recherche de nouveaux clients potentiels (même si vous devrez passer par là).
En partant de ce constat, il faudra essayer de créer d’autres produits ou de promouvoir des produits complémentaires et ainsi toucher des commissions.
Conclusion
Pour réussir avec votre business en ligne il est important de ne pas se lancer trop hâtivement. Prendre le temps de partir sur de bonnes bases est donc un bon moyen de conserver votre élan et de ne pas vous démotivé au premier problème.
En suivant les 3 clés donnés dans cet article, vous allez pouvoir mettre en place des bases solides à votre business sur Internet et ainsi avancer sereinement vers votre réussite.
A votre succès,
Sébastien Laude
Rédacteur du blog "Vendre sur Internet"
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