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samedi 12 février 2011

Vendre sur Internet : "3 Conseils Marketing Pour Booster Vos Ventes En Ligne"

Chaque jour, de nouveaux entrepreneurs tentent de vendre sur Internet et de prendre des nouvelles parts de marché et ce, quelque soit le domaine.

En effet, aujourd'hui Internet est devenu un média incontournable si vous voulez augmenter vos ventes.

Toutefois, pour faire face à la concurrence grandissante il est toujours utile de profiter de quelques conseils marketing.

C'est d'ailleurs ce que je vous propose de découvrir dans cet article...

- Conseil marketing N°1 : Cibler une clientèle spécifique.


Beaucoup d'entrepreneurs optent pour démarrer avec un produit visant un large public. Bien souvent, on se dit que ce produit pourrait ainsi convenir un peu à tout le monde et donc qu'il aura un grand succès.

Si c'est votre cas, je vous conseille d'affiner votre recherche pour trouver des profils de clients spécifiques.

Pourquoi ?

En fait, il y a plusieurs raisons qui devraient vous pousser à opter pour une stratégie de vente spécifique.

La principale est de mieux adapter votre argumentaire de vente aux besoins particuliers des acheteurs que vous ciblez.

Une autre raison dont vous devez tenir compte c'est que cela peut vous permettre de vous différencier d'un grand nombre de vos concurrents.

- Conseil marketing N°2 : Créer une liste de contacts.



Plus vous pourrez contacter de personnes qui s'intéressent à vos produits rapidement, plus vous aurez de chances de faire de nombreuses ventes lors des lancements de vos nouveaux produits.

Voilà pourquoi, il est important de recueillir certaines données vous permettant de recontacter les clients qui vous ont déjà fait confiance.

Article complémentaire -> Emailing : Comment construire une mailing list ?

- Conseil marketing N°3 : Offrez un ou plusieurs bonus !


Bien des vendeurs se contentent du minimum. C'est à dire qu'ils vendent leur produit et c'est tout. Pourtant, il est surprenant de voir à quel point il est facile de faire des ventes supplémentaires juste ne ajoutant un ou plusieurs bonus.

En effet, de nombreux acheteurs aiment comparer les prix et les offres et s'ils tombent sur un produit équivalent au vôtre mais sans bonus, il y a de forte chance qu'ils reviennent vers vous.

Pour conclure

Voilà 3 conseils marketing qui sont en mesure de vous aider à augmenter vos ventes.

Alors faites en bonne usage et vous serez certainement surpris des résultats qui vous attendent.

A votre réussite,

Sébastien Laude
Rédacteur du blog "Vendre sur Internet"

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