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dimanche 30 novembre 2008

Connaissez-vous le marketing par article et ce qu’il peut faire pour "vous" ?

Avec le développement que connaît la vente sur Internet, de nombreuses techniques voient le jour pour faire connaître ses produits et les vendre. Parmi ces techniques, on peut noter le « marketing par article ».

Qu’est-ce que le marketing par article et quels sont ses avantages ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans les prochaines parties…

Qu’est-ce que le marketing par article ?

Le marketing par article est une stratégie qui consiste à rédiger des articles pour faire connaître un produit et le vendre.

Bien sûr un article a d’abord un caractère informatif, c’est pour cela qu’il ne s’agit pas de rédiger une publicité.

En effet, même s’il s’agit de « marketing », il faut avant tout que votre article soit rédigé de façon à informer et sensibiliser le lecteur sur un sujet qui le préoccupe.

La seule différence avec un article classique, c’est que le sujet que vous allez couvrir va être lié à un produit que vous désirez commercialiser.

C’est donc ce qu’on pourrait appeler une méthode douce pour faire de la vente.

Néanmoins, le marketing par article ne doit pas être sous-estimée car il peut venir répondre à bien des préoccupations de consommateurs.

En effet, beaucoup de consommateurs en ont assez de se faire agresser avec des publicités intrusives et sans grand intérêt.

Offrir de l’information pertinente sur un sujet peut donc être un bon moyen d’intéresser les lecteurs et de mettre en valeur les avantages de votre produit.

Voici donc un des avantages du marketing par article. Mais bien sûr il y en a d’autres, voyons-en quelques-uns ensemble.

6 avantages du marketing par article.

- Diffuser un article est très simple et accessible à tous.

Pour publier un article sur Internet il existe des solutions simples et accessibles à tous. Par exemple vous pouvez :

o Créer un blog

Créer un blog est aujourd’hui un jeu d’enfant, il existe des plateformes qui permettent aux internautes qui le désirent de créer un blog en quelques minutes.

De plus, il n’y a que très peu de connaissances techniques à avoir pour créer votre blog. Bien sûr, si votre blog doit être une vitrine de votre activité, il est quand même recommandé de s’informer sur les plateformes qui vous proposent un design agréable et professionnel, mais aussi sur les différentes techniques de référencement.

Pour faire du marketing par article choisissez de préférence un blog sans publicité. Personnellement je vous recommande WordPress.

o Les Sites d’articles

Il existe des sites qui vous proposent de diffuser vos articles gratuitement sur Internet. Il vous suffit généralement de vous inscrire, d’écrire et de publier votre article sur leur site. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour faire du marketing par article car ces sites bénéficient généralement de lecteurs réguliers et sont appréciés des moteurs de recherche.

o Créer un site

La tâche est un peu plus complexe, mais cependant pas impossible. De nombreux sites comme le « site du zéro » ou des forums vous offrent toutes les connaissances et l’aide nécessaires pour y parvenir. Bien sûr, il faut avoir envie d’apprendre et faire preuve d’un peu plus de patience.

- Diffuser vos articles est « gratuit »

Toutes les solutions citées plus haut vous offrent la possibilité de publier vos articles gratuitement. Bien sûr, il existe également des solutions payantes mais c’est à vous d’évaluer si elles sont en mesure de vous apporter un plus.

- Toucher un public ciblé

En publiant un article sur un sujet complémentaire de votre produit, vous allez obtenir un trafic très ciblé et donc de qualité.

- Internet permet de toucher un grand nombre de personnes

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font des recherches sur Internet lorsqu’elles se posent une question. De plus Internet repousse les frontières et vous permet de présenter vos articles aux quatre coins de la planète. Vous pourrez donc être lus par de nombreuses personnes.

Bien sûr la qualité de votre article et de vos actions de promotion ont une grande importance, mais cela s’apprend. Et oui, même dans le marketing par articles il y a des techniques pour simplifier et améliorer les résultats de votre travail.

Il existe d’ailleurs un ebook qui couvre ce sujet de manière complète : "Les secrets du marketing par article enfin dévoilés pour vous..."

- Profitez des bénéfices de votre article dans la durée.

Une fois votre article en ligne, il sera lu et consulté autant de fois que nécessaire et ce, même un an après sa publication. Si vous aviez décidé d’écrire un article dans un journal par exemple, vous auriez sûrement eu un effet plus limité dans l’espace et dans le temps car les tirages sont limités et que votre article serait paru dans un numéro qui avec le temps serait dépassé (et donc moins ou pas consulté car difficile à trouver).

- L’article répond également aux besoins des moteurs de recherche

Lorsque Google ou un autre moteur de recherche veut apporter une réponse à un internaute lors d’une requête il cherche prioritairement des sites dit « de contenus ». Les sites de contenus sont ceux qui privilégient les textes, articles ou toutes formes d’écrits qui répondent à la demande des internautes.

Le marketing par articles, une stratégie qui présente d’énormes possibilités

Il faut savoir qu’il existe encore d’autres avantages au marketing par article, comme par exemple celui de pouvoir « gagner de l’argent » grâce à vos articles, et ce, de différentes manières.

En effet, le marketing par article est à mon avis encore peu ou mal employé sur le marché francophone, c’est pour cela que je conseille à tous ceux qui veulent profiter pleinement de se documenter sur cette technique. Personnellement, j’ai fait quelques recherches et j'ai rassemblé toutes les connaissances nécessaires dans un ebook très pratique :


"Les secrets du marketing par article enfin dévoilés pour vous..."

Vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing par article.

Que ce soit sur la technique d’écriture ou encore sur les moyens à votre disposition pour trouver des idées et les organiser rapidement.

Je vous donnerais également différentes pistes pour « gagner de l’argent grâce à vos articles ».

Je vous souhaite donc « Bon succès » dans vos projets.

Sébastien Laude
Vendre par Internet : « Le blog de ceux qui veulent vendre ou améliorer leur vente sur Internet »
http://vendre-sur-internet.blogspot.com
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Ressources complémentaires :

- Comment écrire un article en 5 étape ?
- Rédiger un article pour vendre sur Internet : Comment faire ?

Si cet article vous a plu, pensez à visiter le blog, d’autres articles concernant la vente sur Internet vous y attendent. Pour faciliter la navigation de ce blog j’ai réuni tous les articles d'un blog de contenu équivalent sur une même page : Tous les articles du blog « Vendre par Internet »

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dimanche 23 novembre 2008

Pourquoi utiliser un autorépondeur pour vendre sur Internet ?

S’il y a bien un outil qui peut vous faciliter la vie dans votre projet de vendre sur Internet, c’est celui là.

De quoi je veux parler ? De l’autorepondeur.

En effet, lorsqu’on désire vendre par Internet, les premières choses qui viennent généralement à l’esprit sont :

- Choisir un produit

- Fixer un prix

- Faire une page de vente ou prévoir un emplacement sur une boutique virtuelle.

- Faire la promotion de votre produit

Bien que tous ces éléments soient importants, je pense qu’il y a un autre point important qui mérite que l’on y prête attention.

Je voudrais ici parler de la relation entre le vendeur et le client (ou un prospect). En effet, ce n’est pas parce qu’on est devant un ordinateur qu’il faut négliger le côté relationnel. La vente est aussi un métier où il faut avoir un certain contact et sur Internet j’aurais tendance à dire que le fait d’être devant un écran peut facilement nous faire oublier cet aspect.

Ce contact peut être créé de différentes manières et notamment par l’intermédiaire d’emails.
Oui, mais voilà, lorsque vous devez envoyer des emails à 5000 personnes (ou plus) cela peut vite devenir contraignant :

- L’ordinateur qui fonctionne au ralenti.

- Certains fournisseurs d’accès à Internet peuvent identifier l’envoie régulier et massif de mails à du spam et vous radier ou suspendre votre compte pendant un certain temps.

- Consulter régulièrement sa boîte mail pour répondre individuellement à chaque nouvel inscrit.

Il existe une solution à ces problèmes. Cette solution, vous l’avez certainement compris, c’est « l’autorépondeur».

L’autorépondeur, c’est quoi ?

L’autorépondeur est un programme qui vous permet d’envoyer des emails de façon automatique à votre liste de contacts. Pour cela, il vous suffit de créer une séquence d’emails et de déterminer à quelle fréquence vos emails doivent être envoyés à votre liste. Une fois que c’est fait, vos emails seront envoyés automatiquement.

Cet outil présente donc de nombreux avantages qui vous simplifieront la vie dans votre projet de vendre sur Internet.

L’autorépondeur… Une solution simple pour envoyer vos emails.

Le premier avantage en utilisant un autorépondeur c’est que votre ordinateur garde sa vitesse de fonctionnement habituel pendant l’envoie de vos mails.

De plus, vous pouvez envoyer autant d’emails que vous voulez sans être soupçonnés de faire du spam par votre fournisseur d’accès Internet…

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls avantages de l’auto-répondeur.

D’autres avantages de l’autorépondeur

- Vous écrivez vos mails une fois et votre auto-répondeur les envoie de façon automatique à toute votre liste. Cela veut également dire que si vous avez de nouveaux abonnés sur votre liste, votre auto-répondeur se chargera de leur envoyer la séquence d’emails que vous avez programmée.

Cela permet de gagner un temps considérable que vous pourrez utiliser à votre guise.

- L’auto-répondeur vous permet donc de créer une relation avec votre liste, et ce, de façon automatique.

- L’auto-répondeur est connecté 24 heures sur 24 à Internet.

Les personnes qui s’abonnent à votre liste pourront donc recevoir quasi instantanément le message d’accueil que vous leur avez préparé. Cette rapidité permet à vos abonnés d’être rapidement prit en compte après leur inscription, ce qui est généralement bien perçu.

Comme vous pouvez le constatez l’autorépondeur est vraiment un outil pratique capable de vous faciliter la vie dans votre projet de vendre sur Internet.

Je pense que vous ne serez pas étonnés si je vous dis que la plupart des grands vendeurs sur Internet l’utilisent. Beaucoup avouent même réaliser 80% de leurs ventes grâce aux relances programmées dans leur autorepondeur.

C’est également pour cela que je vous encourage à utiliser un autorépondeur pour l’envoie de vos emails. Vient ensuite la question du choix de votre autorepondeur.

Quel autorepondeur choisir ?

Personnellement, après avoir fait des recherches sur de nombreux sites et forums, j’ai retenu deux autorepondeurs :

· Cyber-Mailing.

Les principaux avantages de Cyber-Mailing c’est qu’il comporte tous les éléments d’un bon auto-répondeur et qu’il est en français.

De plus, vous pouvez le tester gratuitement pendant un mois.

Inscrivez-vous sur cette liste pour recevoir une formation vidéo gratuite de 100 minutes sur le marketing par email et pour en savoir plus sur les caractéristiques d’un bon autorepondeur.

· Aweber

L’autorepondeur Aweber est tout aussi efficace, mais son principal inconvénient est qu’il est en anglais.

Si vous parlez et comprenez l’anglais, il peut s’avérer plus intéressant pour vous car il est un peu moins cher.

A présent, vous avez un outil extraordinaire pour faciliter votre travail et automatiser votre processus de vente, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, « Bonnes Ventes ».

Sébastien Laude

Vendre sur Internet : « Le blog de ceux qui veulent vendre ou améliorer leurs ventes sur Internet ».

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P.S : : Cet article vous a plu, pensez à visiter le blog : vous y trouverez certainement d’autres informations qui vous intéresseront.

Pour faciliter la navigation de ce blog, j’ai réuni tous les liens d’articles sur une même page, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour y accéder : « Tous les articles du blog Vendre sur Internet » (c'est un blog similaire situé sur un autre moteur de blog. )

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samedi 15 novembre 2008

Qu’est-ce que la veille concurrentielle et comment l’utiliser pour être performant dans la vente sur Internet ?

Dans l’article précédent (que vous pouvez consulter ici : être bien informé) vous avez vu toute l’importance d’être bien informé pour mieux vendre sur Internet. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble : comment faire ?

Mais avant cela, il est important de définir certains termes utilisés en marketing pour cette stratégie.

Alors commençons par définir ce qui va nous intéresser aujourd’hui : la veille concurrentielle

Qu’est-ce que la veille concurrentielle ?

La veille concurrentielle consiste à s’informer des stratégies, des prix, des différentes innovations, etc… qui apparaissent sur un marché en surveillant vos concurrents.

Cette stratégie permet comme son nom l’indique de rester concurrentiel, c'est-à-dire compétitif en restant informé des évolutions d’un marché.

C’est donc une veille stratégique qui a pour but de vous permettre d’adapter vos offres et de profiter des dernières techniques en matière de vente.

Pour cela, il faut d’abord recueillir les informations qui vous intéressent et ensuite les analyser afin de mieux pouvoir les exploiter.

Il ne s’agit donc pas uniquement de surveiller vos concurrents mais bien de recueillir et traiter de l’information afin d’en tirer des avantages et de vous positionner sur votre marché de manière compétitive.

En effet, il y a plusieurs éléments qu’il est important de surveiller pour ne pas être dépassé par un marché. Voyons ensemble quelques-uns de ces éléments.

La veille concurrentielle :que surveiller ?

Il y a différents points qu’il est important de surveiller afin de bien différencier votre offre et trouver votre place sur un marché.

Les premiers points concernent votre produit :

- Dans quelles fourchettes de prix se vend-il sur le marché ?

- Quelles sont les caractéristiques présentées par vos concurrents ?

- Quels sont ses avantages présentés par vos concurrents ?

- Etc...

Ensuite il faut regarder les données du marché :

- Quels sont vos principaux concurrents ?

- Quelles sont leurs offres ?

- A qui s’adressent-elles ?

- Quelles stratégies de vente utilisent-ils ?

- Quels sont leurs partenaires ?

- Etc…

Ces quelques informations doivent vous permettre de mieux évaluer quels sont les points forts et les points faibles de vos concurrents afin de vous démarquer et/ou de prendre une part du marché peut-être encore inexploitée.

C’est donc en tenant compte de toutes ces informations dans votre stratégie que vous pourrez mieux vendre par Internet grâce à la veille concurrentielle.

Sébastien Laude

Vendre sur Internet : « Le blog de ceux qui veulent vendre ou améliorer leur vente sur Internet »

http://vendre-sur-internet.blogspot.com

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Tous ces éléments constituent une base solide pour démarrer dans la vente sur internet. Vous pouvez néanmoins avoir d’autres informations pour approfondir vos connaissances en veille concurrentielle.

Si cela vous intéresse, je vous invite à vous inscrire sur la newsletter de « Vendre sur Internet » où vous aurez accès à d’autres informations réservées aux membres de cette liste. Je consacrerais bientôt une partie sur la veille concurrentielle et les éléments qui peuvent l’enrichir dans la partie membre.

Si cet article vous as plus, je vous invite également à lire les autres articles du blog "Vendre sur Internet".

vendredi 7 novembre 2008

Une priorité pour vendre sur internet : « être bien informé ».

Si vous démarrez dans la vente sur internet, qu’importe le domaine dans lequel vous choisissez de vous lancer, il est très important de ne pas oublier quelque chose de primordial :

« Être bien informé »

Certains se demanderont alors : « qu’est-ce qu’être bien informé ? Et pourquoi est-ce si important pour vendre sur internet ? »

C’est-ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Être bien informé : c’est quoi ?

Nous sommes aujourd’hui dans une société où l’information circule très vite et ce grâce à tous les médias dont Internet fait partie.

Pourtant, quand on regarde de plus près toutes les informations que l’on peut trouver, on s’aperçoit que certaines se contredisent, et ce, même de la part de professionnels venant d’une même formation.

Par exemple :

Certains psychologues diront que pour un enfant tout se joue avant l’âge de 7 ans, alors que d’autres affirmeront le contraire et parleront de la capacité de changement.

On assiste donc à des courants de pensées différents. Ce phénomène se retrouve dans différentes professions dont la vente par Internet.

En effet, certains diront qu’il faut absolument avoir un bon design pour être crédible, d’autre diront que l’essentiel c’est le texte de vente, certains diront qu’une page de vente est plus efficace qu’une boutique, et d’autres le contraire, etc…

Au milieu de ces divergences d’opinions, lorsqu’on démarre, on peut venir à se demander :

« Qui croire ? Que faire ? »

C’est vrai qu’il n’est pas facile de se former dans un domaine que l’on ne connaît pas, ou peu, si en plus les professionnels ne sont pas d’accord entre eux, cela devient encore plus difficile.

Être bien informé, c’est justement ça : c’est connaître les différents courants et se faire sa propre opinion à partir de ces derniers.

Car en effet, pour faire vos choix de manière éclairée il est important de mesurer le pour et le contre de chaque courant de pensée. Ainsi, lorsque vous ferez votre choix se sera en connaissance de cause.

Bien souvent, en creusant un peu vous vous apercevrez que dans chaque courant de pensées vous pouvez retirer quelque chose de positif pour votre projet.

De plus, en prenant le temps de vous informer de cette manière, vous gagnez en crédibilité car vous pouvez argumenter vos choix de manière construite.

Donc être bien informé, c’est avant tout avoir connaissance des différents courants de pensées et savoir que chacun possède des atouts et des inconvénients.

Ensuite, il faut avoir assez de recul pour discerner que les querelles qui naissent autour de ces idées sont bien souvent des querelles d’intérêt.

En effet, on peut s’apercevoir avec le temps que tel courant de pensée va venter les mérites de tel produit ou service, ou de telle façon de voir les choses, qui correspond à la solution pour plusieurs milliers de consommateurs. Alors qu’un autre courant donnera plus de crédit à un produit différent.

Pour autant, cela ne veut pas forcément dire que les produits s’opposent mais plutôt qu’ils viennent répondre à des besoins différents.

Donc il appartient à chacun de voir lequel est le plus avantageux en fonction de ses besoins et ainsi de se créer sa propre opinion.

Pourquoi est-ce si important d’être bien informé pour vendre sur Internet ?

Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs achètent leurs produits en prenant le temps de faire des comparaisons, de regarder les différentes offres qui existent sur le marché.

De plus, les techniques de ventes évoluent sans cesse pour devenir de plus en plus performantes.

Imaginez-vous pouvoir rivaliser avec vos concurrents sans être informés de toutes ces données.

C’est un peu comme si on vous demandait d’allez faucher le blé à la main alors que votre voisin lui a investi dans une faucheuse mécanique.

Comme il fait beaucoup plus de travail que vous dans le même temps, il peut se permettre de baisser ses prix et du coup, non seulement vous travaillez plus dur, mais en plus vous perdez tous vos clients qui préfèrent acheter moins cher.

Sur Internet, c’est la même chose, si vous ne prenez pas le temps de vous informer, vous courrez le risque de voir vos clients partir car vos concurrents auront su trouver de nouvelles idées.

Il est donc nécessaire pour vendre par Internet d’avoir connaissance des différentes offres mais aussi des différentes techniques pour vendre mieux.

Pour cela il existe une technique que nous verrons dans le prochain article.

Sébastien Laude

Vendre sur Internet : « le blog de ceux qui veulent vendre ou améliorer leur vente sur Internet »

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Cet article vous a plu. Pensez à visiter le blog, d’autres articles pour vendre sur Internet vous y attendent. Vous pouvez également vous inscrire aux newsletters pour recevoir des articles ainsi que des astuces directement par mail : Je m’inscris à la Newsletters.

Vos commentaires sont également la bienvenue.

samedi 1 novembre 2008

Le Marketing Viral : Une stratégie pour vous faire connaître !

Le marketing viral : un outil puissant.

Et si Internet pouvait vous rendre plus populaires et ainsi augmenter votre trafic et vos ventes ?

En effet, il existe différentes techniques pour faire connaître votre site et votre activité mais avez-vous déjà entendu parler du marketing viral ?

Aujourd’hui, grâce à Internet, beaucoup d’informations circulent très rapidement, à tel point que certaines personnes ont vu décoller leur carrière en grande partie grâce à ce média (pour en savoir plus voici quelques unes des stars du web sur cette page).

Si certaines personnes arrivent à se faire connaître via Internet, ne pensez-vous pas qu’il est possible de faire de même pour votre business ?

En effet, Internet a permis à certaines personnes de se construire une image dans l’esprit des gens et de faire connaître leur talent.

Comment ont-ils fait ?

Bien souvent la réponse s’appelle :

le bouche à oreille, également appelé «marketing viral » en langage marketing.

Le marketing viral c’est bien, mais attention !

S’il est vrai que certaines personnes ont réussis à se faire connaître et décrocher des contrats grâce à leur popularité sur Internet, cela ne constitue pas une garantie pour votre business.

Oui, il faut faire attention à certains facteurs, car les enjeux pour votre entreprise sont différents.

En effet, il faut rester vigilant à ce que votre message ne nuise pas à l’image de votre entreprise.

Car cette image a un impact direct sur la confiance et la crédibilité que les gens vont vous accorder et donc sur vos ventes.

C’est donc l’impact de votre message sur votre image qu’il est important de mesurer.

Votre démarche doit donc être cohérente avec l’activité de votre entreprise et l’image qu’elle veut véhiculer pour avoir un effet bénéfique sur vos ventes.

Il est donc nécessaire de bien travailler votre message.

Construire un message adapté

Pour arriver à profiter du marketing viral il est nécessaire de penser votre message de manière particulière.

En effet, il faut que votre message soit construit pour répondre à deux objectifs principaux :

  • Avoir un effet viral

Pour qu’un message ait un effet viral il faut qu’il soit :

- facile à transmettre.

Plus votre message est facile à transmettre, plus il a de chance de circuler rapidement.

Pour cela vous pouvez envisager plusieurs choses comme :

· Inclure des consignes sur comment faire passer votre message.

· Donner l’adresse de la page d’accès à votre message ou de votre blog.

- Que les lecteurs soient encouragés à le diffuser.

· Faites en sorte que les personnes qui transmettent votre message y trouvent un ou plusieurs avantages.

· Lorsqu’il s’agit d’un e-book, mentionnez que le présent ouvrage peut-être redistribué librement en respectant le copyright.

- Qu’il ait un contenu original, humoristique, ou de qualité dans un domaine particulier.

Il faut donc qu’il soit attrayant et intéressant pour que les personnes qui le reçoivent aient envie de le partager et de transmettre l’information à leurs réseaux (en préservant l’image de l’entreprise).

  • Cibler les acheteurs potentiels de votre produit

Bien que votre but soit de diffuser votre message à un maximum de personnes, il est préférable pour votre entreprise que ces personnes soient des personnes qualifiées.

En effet, des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits auront peu de chance de devenir des acheteurs, et risquent même de vous faire diminuer vos ventes indirectement en saturant votre bande passante.

Donc votre message doit être ciblé et s’adresser à votre public cible.

Un bon moyen de faire du marketing viral

Il existe différents moyens pour faire du marketing viral, je vais ici vous en présenter un que j’affectionne particulièrement.

  • L’ebook

Pour faire du marketing viral vous pouvez créer un ebook avec du contenu intéressant et l’offrir gratuitement sur votre site (pour en savoir plus sur le marketing viral grâce au ebook, voici un article et un ebook gratuit situé au bas de l’article) .

N’oubliez pas de mentionner qu’il peut-être distribué gratuitement par ceux qui le téléchargent.

En y insérant un lien dirigeant les lecteurs vers votre site, vous pourrez bénéficier des retombées de votre travail.

Plus votre contenu est riche et intéressant, plus il a de chance de circuler de manière virale et de vous apporter du trafic ciblé.

Vous avez maintenant une technique de marketing viral à votre disposition pour faire connaître votre activité et ainsi augmenter vos ventes.

J’espère que vous pourrez profiter de toutes les possibilités qui s’ouvrent à vous grâce à cette technique de marketing viral.

Le plus gros avantage du marketing viral, c’est qu’une fois votre e-book est envoyée, vous n’avez plus qu’à amorcer la promotion et ensuite le reste se fait quasi automatiquement.

En effet, les réseaux de connaissances font le reste dans des proportions qui, des fois, dépassent l’imagination.

Je vous souhaite donc bonne réussite pour vos projets.

Sébastien Laude

Vendre sur Internet : « Le blog de ceux qui veulent vendre ou améliorer leurs ventes sur Internet »

http://vendre-sur-internet.blogspot.com

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Cet article vous a plu. D’autres articles sur la vente par internet vous attendent sur un blog connexe.

Pour faciliter la navigation, j’ai réuni les liens de tous les articles de ce blog sur une même page :

Tous les articles du blog “vendre par internet”

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A lire pour en savoir plus sur la création d’un ebook et les moyens de les promouvoir :

-> Le secret du Marketing Viral (ebook gratuit)Peter Kinahan

-> Le Secret des ebooks écrit par Ken Silver

-> "Les secrets du marketing Viral" de Peter Kinahan