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samedi 30 août 2008

Comment écrire une page de vente ?

écrire une page de vente

Lorsqu'on désire vendre ses produits sur internet, une des meilleures techniques est de créer une page de vente.

Oui mais écrire une page de vente efficace n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

En effet, il y a différentes connaissances à avoir pour vraiment obtenir des résultats satisfaisant.

Beaucoup d'internautes se lancent dans la création de pages de vente avant même d'avoir pris le temps d'apprendre à écrire une lettre de vente efficace.

Pourtant, faire l'impasse d'une telle connaissance peut tout simplement réduire considérablement vos résultats voir conduire votre projet à l'échec.

On a tendance à oublier que chaque profession nécessite des compétences et à croire que l'on sait ce que d'autres ont appris après plusieurs années d'expériences juste parce qu'on est enthousiaste à l'idée de démarrer notre actvité.

Oui, mais la réalité c'est que seulement un petit pourcentage d'internautes réussissent à vendre et gagner leur vie sur internet.

Si vous désirez faire partie de ceux-là voici quelques conseils pour écrire une lettre de vente. Ces quelques conseils sont une base il y a bien sûr d'autres éléments à prendre en compte si vous désirez être encore plus efficace.

comment écrire une page de vente "performante" ?

  • Tout d'abord, écrivez un titre accrocheur.

    La première question que se pose les internautes en arrivant sur une page est:

    Qu'est ce que cette page va m'apporter ?

    Il faut que votre titre réponde à cette question. Vous devez mettre l'avantage de votre produit ou service en premier.
  • Ensuite, il faut que vous puissiez garder l'intérêt de votre lecteur éveillé. Pour réussir à garder l'intérêt de votre lecteur, développez les différents avantages qu'il va pouvoir retirer de votre produit.
    A l'aide de phrases courtes et de verbes d'action donnez à vos visiteurs l'occasion de s'imaginer en possession de votre produit.
  • Montrez ensuite comment votre produit va pouvoir faciliter la vie de vos visiteurs. C'est un peu comme si vous deviez prouver ce que vous avancez.
  • Puis faites une offre en rappelant tous les avantages que votre produit va apporter à votre lecteur.

En respectant ces quelques règles de base vous devriez déjà commencer à avoir une page de vente organisée ce qui est déjà un bon point de départ.

Ensuite, ce qui va être déterminant pour que votre page de vente soit efficace, ce sont les mots et les images que vous allez choisir et leur mise en forme.

Certains mots ont plus d'impact que d'autres car ils évoquent et réveillent des émotions chez le lecteur.

Ils vont vous permettre de réellement mettre votre produit en valeur et ainsi d'augmenter vos ventes.

Pour vous permettre de continuer cette petite formation sur comment écrire une lettre de vente efficace je vous propose de vous inscrire à la formation de Christian Godefroy sur "comment écrire une lettre qui vend".

Vous recevrez alors gratuitement par mails des conseils pour approfondir vos connaissances dans le copyrighting: Formation par mail

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Christian Godefroy c'est un copyrighter professionnel qui gagne sa vie par internet. Il est également le créateur du club positif, un site dédié au développement personnel.

Il a également écrit une méthode pour écrire des lettres vendeuses: "Comment écrire une lettre qui vend"

C'est une partie de ses connaissances que vous pourrez acquérir en vous inscrivant à la formation gratuite.

Bien sûr pour ceux qui aimeraient connaître tous les secrets du copyrighting je vous recommande d'acheter son livre qui est vraiment très complet et sera à mon sens un investissement qui sera bénéfique pour toute la vie de votre entreprise. Christian Godefroy est un grand spécialiste du copyrighting (l'art de faire des textes attrayants) et c'est une grande partie de l'expérience qu'il a acquise qu'il vous transmet dans "comment écrire une lettre qui vend".

Sébastien Laude

Editeur internet

Vendre par internet : http://vendre-sur-internet.new.fr

samedi 23 août 2008

Quelques astuces pour rendre vos textes ou vos articles attrayant !

Qu'importent les raisons qui vous poussent à écrire, que ce soit pour écrire un blog, un site ou pour le travail, il est toujours intéressant de savoir faire vivre un texte.

Pour beaucoup de webmasters c'est une question essentielle, car la vie d'un site dépend essentiellement de ses visiteurs. Comme le mentionnent beaucoup d'internautes, le contenu d'un site est donc primordial.

Nous allons donc voir quelques astuces pour rendre un texte attrayant.



Rendre un texte ou un article attrayant

Comment donnez vie à vos idées !
  • Apprenez à observer
Lisez des articles sur internet, dans les journaux et lorsqu'un titre vous plaît, lorsque l'article est entrainant, vous donne envie d'aller plus loin, apprenez à regarder ce qui vous a plu et notez-le quelque part.

Cette astuce est en fait valable pour tout ce que vous aimez.

Beaucoup de gens le font naturellement mais rares sont ceux qui en font une technique de travail.

En effet, lorsqu'on aime la musique par exemple, on prend plaisir à écouter et regarder un musicien jouer.

Là il s'agit de s'en inspirer pour créer vos propres airs, vos propres mélodies.

Si par exemple, ce que vous aimez dans une musique c'est son rythme, alors composez une mélodie différente sur le même rythme. Inspirez-vous et faite marcher votre créativité.

  • Soignez votre titre
En effet, la première chose que l'internaute va voir, c'est votre titre. Donc s'il n'évoque rien, s'il ne donne pas envie de cliquer, tout le travail que vous avez fait derrière ne sert à rien.

Il est donc indispensable que votre titre bénéficie d'une attention particulière.

Voici deux exemples de titre accrocheur:

- Comment (quelque chose que l'on désire) en quelques jours

ex: Comment apprendre l'anglais en quelques jours

- 5 astuces pour réussir (quelque chose que l'on désire)

ex: 5 astuces pour réussir vos mousses au chocolat

Comme vous pouvez l'observer cela ressemble à des titres de publicité.

Mais il faut comprendre que si les journaux utilise ce genre de titre c'est parce qu'ils ont du succès.
Alors pourquoi se priver de techniques qui fonctionnent.

Pour ceux qui désirent découvrir les notions de bases de la publicité, au bas de cette page vous aurez deux liens qui vous permettrons je l'espère de trouver ce dont vous avez besoin.

  • Utilisez des images
Plus il est facile de se représenter ce dont vous parlez, plus votre texte sera compréhensible et clair pour vos lecteurs.

Donc vous avez tout intérêt à utiliser des images tant au sens propres (photos, illustrations) qu'au sens figuré (dans votre texte).

  • Utilisez des phrases et des mots courts.
Essayez dans la mesure du possible de faire des phrases courtes. Choisissez de préférence des mots simples et des verbes d'actions.

Il est recommandé également d'exprimer une idée par paragraphe.

Prenez le temps de travailler la forme de votre texte.

  • Mettez des sous titres et séparez bien les parties importantes de votre texte.
Toujours dans un soucis de rendre le texte le plus agréable à lire.

  • Utilisez les différents formats pour bien différencier vos titres et sous titres.

  • Mettez des espaces entre vos paragraphes.
Cela permet d'aérer votre texte. L'effet bloc, qui correspond au fait de coller tout son texte de manière serrée, peut faire fuir certaines personnes.

  • Mettez en évidence les mots ou phrases importantes.
Utilisez les caractères gras ou italique, la couleur, le but est de mettre en évidence certaines parties essentielles de votre texte.

  • Travaillez avec un correcteur d'orthographe.
Vous pouvez utiliser Word qui vous corrigera une partie des fautes. Faites vérifier votre texte par un ami.Le but étant de faire en sorte que votre texte ne soit pas truffé de fautes d'orthographes.

Moi-même j'ai tendance à ne pas faire très attention aux fautes, je n'ai jamais aimé l'orthographe mais j'ai pris l'habitude de relire mes textes et de les faire vérifier avant de les mettre en ligne.

Il faut quand même un peu de sérieux. Cela participe à donner une bonne image de votre site.

Si cet article vous à plus, pensez qu'il y en a d'autres qui peuvent également vous intéresser.
Prenez donc le temps de visiter le blog.

Vous pouvez également vous inscrire à la liste de "vendre par internet" pour recevoir les nouveaux articles directement par mail ainsi que des astuces que je réserve aux abonnés de la liste de ce blog.

Vos commentaires sont également les bienvenus, suggestions, avis, attentes...

Pour ceux qui désirent créer des textes de ventes, je vous recommande "comment écrire une lettre qui vend"
de Christian Godefroy. C'est une méthode payante mais très comlète, son auteur et un expert dans le domaine.

Personnellement j'ai adoré, plus qu'une simple technique pour écrire des lettres de vente, c'est une manière de penser l'écriture pour rendre vos textes vivant et attrayant.

Si vous hésiter, voici un lien, pour recevoir par mail "Gratuitement"des petites astuces pour améliorer vos textes:


Sébastien Laude
http://vendre-sur-internet.new.fr
sebastienlaude@neuf.fr

samedi 16 août 2008

Comment attirer du trafic ciblé et gratuit vers votre site ?



Attirer du trafic ciblé gratuit vers votre site: ça vous intéresse ?

Une des étapes les plus difficiles lorsqu'on a créé un site est de générer du trafic ciblé c'est à dire intéresser par les informations que vous mettez à disposition.

Et une chose encore plus difficile est de générer du trafic ciblé gratuit.

Car bien sûr vous avez les solutions payantes comme Google Adwords (publicité internet) ou l'équivalent sur d'autres moteurs de recherche. Mais lorsqu'on démarre on n'a pas toujours le budget pour faire beaucoup de publicité.

Alors que faire ? ( Mis à part être premier dans un moteur de recherche comme Google.)

Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles surtout si vous débutez .

Comment générer du trafic ciblé gratuit ?

  • Faites connaître votre site en écrivant des articles sur des sites de contenu libre.
Voici quelques adresses :

http://www.contenulibre.com/

Contenu-Gratuit.com

http://www.webmaster-gratuit.com/

Ces sites vous permettent de déposer vos articles sur leur plateforme qui est généralement fréquentée par des webmasters qui recherchent des articles pour leurs blogs ou leurs sites.

Vous vous demandez peut-être en quoi cela va vous aider à générer du trafic.

Tout simplement parce qu'il il y a une condition pour qu'ils puissent mettre votre article sur leurs sites : c'est de garder le contenu intact y compris le lien que vous pouvez mettre en bas de page et qui mentionne votre site bien sûr.

  • Augmentez votre trafic en publiant certains de vos articles sur les diggs-likes
Qu'est qu'un diggs-likes ?

Là encore, se sont des sites qui vous proposent de partager vos nouvelles, vos "scoops" avec les visiteurs de leur plateforme. Ici les personnes qui ont apprécier votre article peuvent voter pour lui. Cela augmente la popularité de votre article et ainsi il pourra peut être apparaître en première page du site.
Cela permet généralement de générer du trafic régulier durant la durée où votre article est en première page.

Par contre ne publiez pas tous vos articles sur ces sites. Il faut que les visiteurs puissent trouver, lorsqu'ils cliquent vers votre lien, du contenu nouveau sur votre site. De cette manière, les personnes intéressées par vos sujets pourront décider de visiter ou de revenir voir votre site.

Quelques nom de diggs-likes:

scoopeo
blogmeme
tapemoi
etc...


  • Générez du trafic ciblé en proposant un contenu gratuit à télécharger.
Que ce soit un ebook, de l'audio, une vidéo, proposez une information intéressante et recherchée par les personnes que vous ciblez en téléchargement sur votre site ou blog. Ensuite, il vous suffit d'écrire un article mentionnant cet événement et de le publier sur les diggs-likes par exemple.

  • Participez à des groupes ou à des forum
Trouvez des groupes ou des forums qui s'intéressent à votre sujet et participez aux discussions. Pour cela tapez "forum" ou "groupe" puis le sujet que vous avez choisi.

La plupart des forums vous autorisent à laisser dans votre signature un lien vers votre site ( vérifiez quand même le règlement du forum ou du groupe).

En plus si vous tombez sur des discussions intéressantes cela peut vous donner des idées de sujets à mettre sur votre site.

Vérifiez que le forum est actif. Pour cela regardez le nombre de participants et la date des derniers messages.

Voilà donc les quelques astuces qui pourront vous aidez à créer du trafic ciblé sur votre site gratuitement.
Bien sûr, il en existe d'autres mais avec ces astuces-là vous aurez déjà une bonne base.

Vous remarquerez que les astuces que je vous donne s'effectuent essentiellement par écrit.
Il faut donc essayer le plus possible de rendre vos textes vivants et attrayants sinon vous risquez de perdre votre temps.

Voici les quelques trucs pour rendre vos textes et vos articles attrayants.

Si vous avez aimé cet article, il y en a certainement d'autres qui vous plairont. Alors pensez à visitez les autres pages et à vous abonner aux flux rss pour recevoir l'actualité de ce blog.

Les autres articles de ce blog :

Autres articles:



Vos commentaires sont également les bienvenus, si il y a une partie qui n'est pas assez claire ou si vous avez trouvez cela intéressant je serais heureux de partager vos impressions.

Merci

Sébastien Laude
sebastienlaude@neuf.fr
http://vendre-sur-internet.new.fr

vendredi 8 août 2008

Le référencement c'est quoi ?

Le référencement


Dans le langage courant on parle de référencement lorsque l'on fait référence à quelque chose.

J'écris une citation et j'écris le nom de l'auteur j'y fait "référence".

Sur internet lorsqu'on parle de référencement, c'est souvent de référencement de "site" qu'il s'agit.

Le référencement de "site" consiste en premier lieu à soumettre son site dans les principaux annuaires et dans les moteurs de recherche. En voici quelques un
s:

Moteurs de recherche :

Google : inscrivez votre site sur google.

( on parle d'inscrire votre URL : c'est en fait l'adresse de votre page. http://votre site )

MSN : Inscrivez votre site sur MSN

Yahoo: Inscrivez votre site sur Yahoo

AOL: Inscrivez votre site sur exalead/ AOL.

Abacho : Inscrivez votre site sur Abacho

Annuaires:

Dmoz: inscrivez votre site sur Dmoz

Big annuaire: S'inscrivez vous sur big annuaire

L'objectif principal du référencement

Lorsqu'on créer un site, c'est de manière générale pour être lu et pour partager de l'information.

Pour partager cette information avec les internautes il faut qu'ils puissent voir votre site, qu'il soit visible.

Il est donc important de savoir que la majeur partie des internautes passent par les moteurs de recherche pour obtenir des informations.

Le but principale lorsqu'on s'inscrit dans un moteur de recherche est donc en grande partie d'attirer des visiteurs (ou du trafic) sur son site.

En réalité la plupart des internautes (80%) ne vont pas plus loin que la première page lorsqu'ils effectuent une recherche. Donc pour pouvoir vraiment bénéficier de trafic il faut pouvoir être situé en première page.

Lorsqu'on inscrit un site, cela peut mettre 1 mois pour qu'il soit inscris dans le moteur de recherche et pour apparaître en première page il va falloir être encore plus patient, car la concurrence pour certains mots clés et très forte.

Il y a néanmoins des techniques et des raccourcis pour faire connaître votre site plus rapidement.

On va alors différencier deux type de référencement:

Le référencement dit "naturel" et les liens sponsorisés.

Le référencement naturel

Lorsqu'on parle d'améliorer son référencement naturel on utilise généralement le terme "d'optimisation de la page".

Le référencement naturel c'est la place que vous occupez dans le moteur de recherche lorsque votre site est inscrit et identifié.

Pour optimiser votre référencement naturel, c'est-à-dire pour obtenir une meilleur place, il va falloir comprendre comment les robots qui ont enregistré votre site vont classer les sites et pourquoi .

Si vous désirez optimiser votre référencement naturel voici un e-book que je vous conseil, il est payant mais très complet: Télécharger le guide du référencement.

Il est écrit par Stéphanie Hétu. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est une infopreneuse qui gagne sa vie entièrement sur internet. Elle maîtrise donc bien le sujet. De plus si vous n'obtenez pas de résultats vous serez entièrement remboursé.

Les liens sponsorisés

Les liens sponsorisés ( ou liens commerciaux ) fonctionnent plus comme de la publicité.

Ils vous permettent d'afficher votre site en première page et le gros avantage c'est que vous ne payez que pour les personnes qui cliquent sur votre annonce.
r_f_rencement
Là aussi, il y a des techniques pour pouvoir profiter au maximum de cet outil car vous avez des contraintes pour écrire vos textes, notamment le nombre de caractères.

Je vous recommande le logiciel
"Genaccroche" qui lui est un logiciel payant (29 euros) mais qui vous fera économiser un temps précieux et surtout qui vous aidera à rentabiliser vos annonces en créant des accroches attrayantes.

L'inventeur de ce logiciel, Christian Godeffroy est un professionnel du copyrighting (c'est l'art d'écrire des textes captivants et attrayants).

Certaines compagnies sont prêtes à débourser plusieurs milliers de dollars juste pour un texte fait par un bon professionnel du copyrighting. Je vous laisse imaginer pourquoi.

Si vous avez des connaissances dans le copyrighting ou que vous êtes un professionnel de la publicité je pense que vous comprenez en quoi un texte peut faire toute la différence entre la réussite et l'échec de la vente d'un produit. Par contre, vous pourrez certainement faire l'économie de ce logiciel.

Mais si vous démarrez et que vous n'avez pas de connaissances dans ce domaine, ne faites pas l'erreur de la plupart des débutants qui se disent que ce n'est pas si important que ça, et qui, une fois lancé dans les affaires, se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à vendre.

Comme dans toutes les professions il faut investir un minimum pour pouvoir bénéficier d'une bonne formation.

Une bonne formation est une formation qui vous fait économiser votre temps et qui vous permet de dégager ainsi plus de profit une fois que vous l'avez terminée.

Christian Godefroy est quelqun qui à réussi sur internet. Lorsque l'on veut progresser dans un domaine il est bien d'apprendre de ceux qui ont déjà réussi.

"Apprenez de ceux qui ont réussi et vous réussirez."

Donc n'hésiter pas à commander
Genaccroche. C'est un bon investissement.

Laude Sébastien
sebastienlaude@neuf.fr
http://vendre-sur-internet.new.fr
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P.S: Si cet article vous a plu peut être qu'il y en a d'autres qui vous plairont. Pensez à visiter le blog. Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus.

Autres articles:

dimanche 3 août 2008

comment créer un site ?

Créer votre site internet.

Aujourd'hui il existe différentes manières de créer un site et ce , même si vous avez peu de connaissance en informatique.

Bien sûr, si vous n'avez jamais touché à un ordinateur et que cela ne vous attire pas ou que vous n'avez tout simplement pas le temps, le mieux serait peut être de faire appel à un professionnel. (Si vous désirez que je vous conseille ou que je crée votre site pour vous, vous pouvez me contacter par mail : sebastienlaude@neuf.fr.)

Mais pour ceux qui ont des bases en informatique :

- Savoir décompresser un fichier ZIP.

- Naviguer sur internet.

- Se servir des fonctions de base d'un traitement de texte.

- Installer un logiciel.

Il existe aujourd'hui des logiciels gratuits qui vous permettent d'éditer des pages WEB et donc de créer un site.

Les pages web sont (en général pour simplifier), des pages aux format "html".

Le "HTML" c'est quoi ?

Le "format html" n'est rien d'autre qu'un langage, un code compris par votre navigateur internet (internet exploreur, mozilla,...).

Pour vous donner un image :

Si vous allez en espagne, les gens parlent espagnol. Si vous désirez les comprendre il faut, soit apprendre l'espagnol, soit avoir un traducteur.

Lorsqu'on navigue sur internet, votre explorateur ( internet explorer généralement) traduit un code ( le html), il fait donc l'interpréte pour que vous puissiez lire la page.

Si vous désirez éditer des page Web pour créer votre site il faut donc qu'elles soient écrites dans ce langage.

La chance, c'est qu'aujourd'hui vous n'avez pas besoin d'apprendre ce langage (bien qu'il soit recommandé d'en connaître les bases) pour éditer vos pages.

Certains logiciels font la traduction pour vous, c'est ce qu'on appelle des logiciels WYSIWYG (What You See Is What You Get ; en français ce que tu vois est ce que tu obtient . Sur ton navigateur bien sûr) . Le plus beau c'est que certains de ces logiciels sont gratuits. Il vous suffit donc de les télécharger.

Un logiciel Gratuit pour créer votre site

Kompozer est un logiciel gratuit de création de page web. Il est par contre en anglais, pour le mettre en français, voici une page qui vous explique comment faire: Kompozer en français


Cependant, il faut quand même prendre le temps d'apprendre à s'en servir car son utilisation est différente de celle d'un traitement de texte. Ils existent quelques tutoriels en français pour apprendre à s'en servir : Tutoriel Kompozer.

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste de “vendre par internet”.

Vous recevrez en cadeau cet ebook: "Créer votre site internet"

créer votre site grâce à cet ebook !

créer votre site grâce à cet ebook !

pour apprendre à créer votre site, et en plus, plein d’astuce pour vendre efficacement sur internet: je clique ici pour m’inscire sur la liste de vendre par Internet.

Je vous conseil de connaître les notions de base en html, surtout si vous voulez créer vos pages pour faire de la vente par internet.

Pour mieux comprendre comment est créer votre site (le code derrière vos pages) je vous conseille le site du zéro. Ce site vous propose de vous apprendre à créer votre site gratuitement en partant du zéro, donc vous aurez toutes les explications pour décoder le language html. Il n'est pas nécessaire de tout savoir, mais sachez au moins comment entrer du code dans une page, cela vous sera utile.

C'est un site de vulgarisation de la création de site web.

En revanche, si vous désirez créer un site commercial ou une page de vente, il est préférable de s'adresser à des spécialistes de la vente car, alors, le site se pense différemment .

Je vous conseille la formation de Stéphanie Hétu, une Infopreneuse (personne qui vend de l'information par internet) qui gagne sa vie grâce à internet.

Cette formation est très complète, vous aurez des cours en format audio, vidéo et texte. Stéphanie Hétu est une spécialiste en marketing internet. Dans cette formation vous aurez accès à 17 sections complètes.

Voici la liste de ce que vous allez apprendre en vous inscrivant à cette formation:

Section 1 Plan de travail: un projet Internet en 30 leçons
Section 2 Qu’est-ce qu’un infopreneur et un infoproduit
Section 3 Comment se positionner comme expert
Section 4 Comment écrire pour le web
Section 5 Les outils pour réussir sur Internet
Section 6 Comment créer un eBook
Section 7 Comment créer un podcast
Section 8 Comment créer du vidéo
Section 9 La vente en ligne
Section 10 Référencement
Section 11 Marketing en ligne
Section 12 Marketing social
Section 13 Marketing hors-ligne
Section 14 Monétisation
Section 15 Méfiez-vous de…
Section 16 Les ressources complémentaires à connaître
Section 17 Interviews avec des infopreneurs

De plus, vous aurez accès à un forum de discussion privée, ce qui vous assure un excellent support.

Cette formation est payante mais tout à fait abordable (21 euros). C'est un abonnement mensuel car, en fait, cette formation est destinée à faire de vous un infopreneur.

Mais une fois que vous avez appris à créer votre site, vous pouvez résilier cet abonnement si le reste de la formation ne vous intéresse pas.

Pour avoir accès à cette formation, il vous suffit de cliquer sur ce lien:

Un business internet en 30 jours? C’est possible avec cette formation!

J’espère que vous avez trouvez ici assez d’information pour commencer à créer votre site.

Bonne réussite pour la création de votre site.




Sébastien Laude
sebastienlaude@neuf.fr
http://vendre-par-internet.new.fr

samedi 2 août 2008

Pourquoi choisir un site plutôt qu'un blog pour la vente en ligne ?

Qu'est ce qu'un blog ?

Blog est un raccourci de Weblog, qui signifie "journal électronique". Et par définition un journal contient de l'information.

Un blog sert donc, avant tout, à transmettre de l'information.

Pourquoi le blog n'est pas adapté à la vente en ligne ?

Imaginez-vous entrer dans une librairie pour acheter du poisson ?

Non.

Et bien pour les internautes qui connaissent le fonctionnement d'internet, c'est pareil, lorsqu'il vont sur un blog c'est pour y trouver de l'information gratuite.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas sur votre blog tenir au courant vos lecteurs des bons plans qui se trouvent sur internet.

Ou bien parler de votre boutique ou d'un produit.

Cela est même recommandé.

En effet, avoir un blog qui parle de vos nouveaux produits, qui donnent des informations sur votre activité, vos compétences, est une bonne chose.

Mais si vous mettez un lien vers un de vos produits, il faut que l'internaute sache clairement qu'il va se retrouver sur une page commerciale.

Plus vous serez clair dans l'information que vous transmettez, plus vous serez crédible.

"La crédibilité et à la base de la confiance."


"La confiance et à la base de toutes bonnes relations."

C'est un point essentiel à retenir si vous désirez faire du commerce que se soit en ligne ou pas.

Il y a à mon sens d'autres raisons de préférer un site plutôt qu'un blog pour faire du commerce en ligne:

- Pour personnaliser vos pages

- L'organisation du blog et sa gestion n'e sont pas adaptées pour la vente (sous forme de post)

- etc...

mais la raison invoquée plus haut est pour moi la principale.

Les deux princiapux avantages d'un site pour vendre en ligne ?

  • Se différencier

Sur un site vous êtes en capacité de personnaliser vos pages comme il vous plaît.

De ce fait vous pouvez créer une ambiance qui vous démarquera des autres sites.

  • Augmenter votre crédibilité

Lorsque votre site est bien conçu (contenu pertinent, design professionnel), il va véhiculer une image sérieuse et professionnelle qui va renforcer la confiance des personnes qui visiteront votre site.

Elles seront alors mieux disposer à faire appel à vos services ou à les recommander.

Voilà pour moi les deux principaux avantages à créer son site.

Si vous désirez réagir où que vous auriez aimé trouvez des informations complémentaires vous pouvez me laisser un commentaire ou m'envoyer directement un message.

Sébastien Laude
sébastienlaude@neuf.fr
"Vendre sur internet":
http://vendre-sur-internet.new.fr